Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
7 août 2007

Fin de la traversée du désert

Mardi 7 août Aujourd’hui nous quittons le désert, direction le Pacifique. Nous passons une dernière fois dans la Death Valley, qui s’étend au sud, bien au-delà de Beatty. Encore quelques bonnes chaînes de montagnes de traversées : ce sont les contreforts...
25 juillet 2007

Guadalupe Mountains

Lundi 23/07/07 Ce matin comme prevu, visite du Fort Davis. Cet ancien fort Yankee a été restauré en partie. Il a servi une cinquantaine d'année d'abord pour protéger les colons et les chercheurs d'or sur la route de l'ouest (1860) puis après la guerre...
24 juillet 2007

Bip bip ... à l'ouest du Pecos

le 23/07/07 Aujourd'hui étape Del Rio à Fort Davis Bip bip : Départ de Del Rio vers midi après quelques achats de souvenirs. Le paysage change encore : cela devient beaucoup plus sec et ressemble beaucoup au centre de l'Espagne avec de petites collines...
5 août 2007

C'est chaud à Las Vegas !

Dimanche 5 août Nous quittons Kingman pour aller visiter le Grand Canyon West avant d'arriver à Las Vegas pour le soir.Mauvais calcul : toujours pas d'indication ni sur les cartes ni sur la route pour visiter le côté indien du Grand Canyon. Nous nous...
19 juillet 2007

Beausoleil Broussard

Quand j'étais étudiant à Paris (il y a uhhh !! plus de 30 ans ma bonne dame !), je me suis pas mal intéressé aux Acadiens et à leur musique. J'avais des disques vynil 33 tours d'un groupe qui s'appelait "Beausoleil Broussard". J'étais même allé les voir...
8 août 2007

Los Angeles

Mercredi 8 août Il faut vraiment être venu à Los Angeles pour se rendre compte de l’étendue de la ville. La première chose à faire ce matin : trouver un plan du monstre. La ville est tellement grande qu’une seule carte ne suffit pas. Pour aller du motel...
17 juillet 2007

Louisiane

Pour hier : Ce matin, le réveil fut laborieux (enfin pour certain), du coup nous avons allégé le programme de la journée : rester entre Slidell et Baton Rouge, en passant par Springfield et aller dire bonjour à la famille Simpson. A peine sur la route,...
14 août 2007

San Francisco s'éveille

Mardi 14 Aout Nous partons à la recherche d’un plan de la ville ou d’un « centre ville » où nous pourrions faire les boutiques. Nous choisissons « Market Street ». Il est 8h30 am, tout est encore fermé et la rue s’éveille. Surtout les clochards d'ailleurs....
5 septembre 2007

Remerciements et conclusions

Je voudrais remercier Rémi, de nous avoir si gentiment reçus, de nous avoir préparé des visites et des itinéraires. J'ai été très heureuse de le voir dans sa nouvelle vie, avec ses nouveaux projets, son éternel optimisme, sa bonne humeur perpétuelle et...
13 août 2007

Silicon Valley

Lundi 13 Aout Nous quittons Salinas pour notre dernière destination : San Francisco. Au passage nous avons prévu de visiter la Silicon Valley et de s’arrêter prendre quelques photos devant les logos des grosses compagnies et multinationales de l’informatique...
9 août 2007

Sea World

Jeudi 9 août Journée récréative : nous avons décidé d’aller à San Diego passer la journée à Sea World. Il existe trois parcs Sea World aux Etats-Unis, parcs d’attractions orientés faune marine. Bien sûr c’est immense. Beaucoup d’expositions et de spectacles...
6 août 2007

Death Valley, signé Borax

Lundi 07/08/2007 Aujourd’hui départ de Las Vegas direction la vallée de la Mort. Nous ne sommes pas fâchés de quitter Las Vegas. Même si les constructions sont remarquables de réalisme et la mise en scène à la hauteur de l’Amérique, nous n’en garderons...
31 juillet 2007

Au pays des merveilles pas de parlottes, des photos

Yann était à peine endormi quand nous nous sommes levés (à 5h30) pour aller admirer Monument Valley au lever du soleil. Et là, rien à dire, juste à admirer. D'abord Yann pour son effort, ensuite le paysage. On en prend vraiment plein les mirettes mais...

Santa Fe

Samedi matin 28 juillet On laisse les anciens de l’île de White dans la douce torpeur de T or C pour rejoindre Albuquerque. La route traverse un désert pas aride car il y a des touffes d’herbes sèches mais bien sec quand même. On passe au-dessus de lits...
22 juillet 2007

Téléportation

Samedi 21 Juillet Space Center de Houston. A 85 kms de la maison, sans sortir de la ville. Le centre touristique le plus visité de Houston. Et encore aujourd'hui : des visiteurs, beaucoup, beaucoup de visiteurs. Plein de monde partout mais... pas de problème...
21 juillet 2007

Barbecue americain

Vendredi 20 juillet Nous sommes toujours a Houston chez Remi. A midi nous allons manger dans un restaurant francais avec un copain francais de Remi. La carte est super correcte. Il y a meme du foie gras "poile'. On aurait bien voulu prendre tous "moules...
20 juillet 2007

Texas !!

Enfin ! le Texas !! je connais des personnes qui vont pas aimer ce que je vais dire, mais voilà un pays pour moi, où on mange de la VIANDE et de la bonne. Ras le bol du poisson Cajun. Bon en fait, pour le moment, on n'a pas encore dégusté les steaks auxquels...
13 mai 2007

Itinéraire prévu

Départ de Bayonne le jeudi 12 juillet à 05:00Toulouse 10:35 - Londres 11:20 (1h de décalage horaire)Londres 12:20 - Atlanta (Géorgie) 16:25 (5h de décalage horaire) Retour le jeudi 16 août :San Francisco (Californie) 18:55 - Londres 13:00 le 17 août (8h...

Contact Rémi

J'ai téléphoné à mon frère samedi 12 mai, pour l'avertir de notre arrivée à Houston vers le 18 juillet : il s'arrangera pour être là et nous recevoir. Il nous conseille de ne pas réserver les hôtels à l'avance; en les réservant la veille pour le lendemain,...
11 juillet 2007

J - 1

Les valises sont bouclées, passports and plane tickets in the pockets, w're ready ! Nous vous communiquerons régulièrement des nouvelles expressions en slang américain. A vous de trouver leur signification ! For example: " What a set of knockers ! " exclaims...
28 juillet 2007

White Sands vu par Régine

En haut d’une de ces dunes, on ressent un grand apaisement. Il ne fait pas froid, il ne fait pas chaud, il n’y a aucun souffle de vent et surtout surtout aucun bruit. Le silence absolu. Le sable est tellement fin et sec qu’il ne colle pas mais enrobe...

White Sands vu par Philippe

Il y a des endroits magiques dans le monde et « White Sands » en fait partie si peu qu'on soit un peu réceptif et qu'on s'y rende au soleil couchant. Nous avons commencé à accélérer après la barrière d’entrée du parc car le soleil commençait à décliner...
4 septembre 2007

Synthèse fiches débriefing des participants au voyage

Nombre de participants : 3 LE VOYAGE Avez-vous : Subi le voyage 0 Participé au voyage 3 Contribué à son évolution 0 Longueur en temps du voyage (5 semaines) : trop long 1 bien 2 pas assez 0 Distance parcourue (11.600 kms) : trop long 1 bien 2 on aurait...

Le voyage en chiffres + trucs et conseils perso

LES CHIFFRES Durée : 35 jours Kilomètres parcourus : 11 600 km Nombre d'états traversés : 11 Péages payés : 7,50 $ Plus de 2200 photos Prix du voyage (3 personnes) : Billets d'avion : 2700 € Location voiture : 1500 € Hotels : 1900 € Restaurants : 1290...
16 août 2007

Departure ( snif ! )

Jeudi 16 août Avant de terminer les valises, nous nous offrons un dernier petit déjeuner américain : café-crème à volonté, tranches de pain de mie frites dans un mélange oeufs+lait recouvertes de morceaux de fruits frais (mais réchauffés par le pain)...