Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
7 août 2007

Fin de la traversée du désert

Mardi 7 août

Aujourd’hui nous quittons le désert, direction le Pacifique. Nous passons une dernière fois dans la Death Valley, qui s’étend au sud, bien au-delà de Beatty. Encore quelques bonnes chaînes de montagnes de traversées : ce sont les contreforts de la Sierra Nevada.

DSC02181  DSC02149

Enfin un coyote croise notre route, et repart en courant dans le désert, certainement à la poursuite d’un roadrunner. Nous reviendrons dans quelques jours dans la Sierra Nevada lors de la visite du Sequoïa Park, pas question d’y aller directement, il n’y a pas de route.

Nous traversons ensuite une grande plaine aride, qui est aussi un lac asséché, dans laquelle nous voyons plusieurs mini-tornades : quelques dizaines de mètres de diamètres au sol soulevant la poussière jusqu’à au moins 50 mètres de hauteur.

DSC02194

Puis une nouvelle chaîne de montagnes : San Gabriel Mountains dans l’Angeles National Forest. Un arrêt au sommet permet de voir que le climat a changé, ce n’est plus le cagnard du désert ;: la végétation a changé également, et on aperçoit Los Angeles au fond de la vallée. La ville a l’air immense, c’est une des plus grandes mégapoles du monde.

DSC02199

Nous n’avons pas de plan très détaillé mais nous arrivons tout de même à trouver notre hôtel, réservé à l’avance dans le « quartier » El Monte. Ce soir, nous ne nous aventurerons que dans les rues avoisinantes de l’hôtel.

DSC02459

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité