Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
24 juillet 2007

Bip bip ... à l'ouest du Pecos

le 23/07/07

 

Aujourd'hui étape Del Rio à Fort Davis

Bip bip :

Départ de Del Rio vers midi après quelques achats de souvenirs. Le paysage change encore : cela devient beaucoup plus sec et ressemble beaucoup au centre de l'Espagne avec de petites collines et messetas. Nous roulons maintenant sur une route à deux voies qui est largement suffisante vu qu'on est pratiquement seuls à rouler dessus.

Une petite halte sur un promontoire avant de passer le Rio Pecos. Le paysage est magnifique. La rivière a creusé son lit dans la roche calcaire. Sans pont il devait être très difficile de traverser. Le rio Pecos se jette plus au sud à la frontière mexicaine dans le rio Grande. Nous photographions au passage de drôles de bestioles (genre de scolopendre ou lombric avec des pattes).

DSC01064 DSC01078

L'eau est calme, claire, çà doit être super de ramer en double ici. A part qu'un vautour nous surveille et tourne au-dessus de nos têtes...

Bip bip :

Nous arrivons un peu plus loin, à Longtry. Longtry est la ville dans laquelle habitait et sévissait le juge Roy Bean dans les années 1880. Un vrai mafieu avant l'âge celui-là ! Si vous voulez une biographie en image de Roy Bean lisez Luky Luke (Le juge).

DSC01094 DSC01090

Bip bip :

Une halte pour se restaurer à Dryden ; encore un "World's ass hole" ! Il y a deux routes qui se croisent, une maison avec un toit plat en tôle qui fait office d'epicerie-café-quincaillerie.. et tout autour des vieux trucs en vrac qui rouillent sans bruit au soleil. Bien sûr pas une âme qui vive à l'extérieur. Ce coup-ci on y est ! On rentre quand même et on mange là. Des hamburgers faits à la demande (pas congelés), avec des french fries (j'ai jamais mangé autant de frites qu'ici !) servis par une jeune demoiselle très souriante (toujours).

Bip bip :

Nous nous dirigeons maintenant vers Fort Davis. Le paysage change encore et les premières vraies montagnes commencent à apparaitre, enfin ! Cactus, yuccas et autres plantes grasses sont aussi présentes. Nous suivons la mythique Southern Pacific Railroad line qui est toujours en activité. Nous sommes en plein dans le pays des roadrunners. Ce sont des oiseaux marcheurs. Ce sont eux qui ont inspiré le dessin animé "Bip Bip et le Coyotte".

Arrivés à Fort Davis, il est trop tard pour visiter le fort (on ira demain matin) et nous cherchons un endroit pour dormir. L'hôtel Limpia fait notre affaire. J'ai réussi à négocier un "Lodge" (petit appartement avec deux chambres et une cuisine) pour le prix d"une "Single Room with two queen beds". Le lodge est avec piscine, rocking-chairs et oiseau-mouche ! Une des chambres est "à la française". ???

 

Effectivement c'est spécial. "A la française" doit vouloir dire "rococo de chez rococo". Lit à baldaquin, fleurettes partout, baignoire à pieds... très très kitch mais très cossu. Les rocking-chairs sur la terrasse, avec un petit vent frais et un verre d'on ne sait pas quoi, le pied !

DSC01118   DSC01136  DSC01130

Le "on se sait pas quoi" s'avère être de la root-beer. On pensait que c'était une bière locale, (de toute façon il n'y avait rien d'autre dans LA supérette de Dryden), on voulait fêter la réussite de Chloé (Félicitations pour ton CAPES, Chloé !), mais c'était vraiment trop dég..., on a terminé à l'eau plate without ice. Mais la route est longue...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité