Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
25 juillet 2007

Guadalupe Mountains

Lundi 23/07/07

 
Ce matin comme prevu, visite du Fort Davis. Cet ancien fort Yankee a été restauré en partie. Il a servi une cinquantaine d'année d'abord pour protéger les colons et les chercheurs d'or sur la route de l'ouest (1860) puis après la guerre de sécession où il a été entièrement reconstruit. Il servait de garnison pour finir de "débarrasser" la région des indiens Mescaleros-Comanche et Apaches... Le fort a été complètement abandonné en 1990. Différents batiments (dortoir des soldats engagés, maison personnelle du commandant et des lieutenants, intendance) sont reconstruits et aménagés à l'identique. Tout ressemble étrangement à l'univers de "Blue Berry" (la BD).

DSC01167 DSC01181 DSC01161

Puis direction Roswell.

Nous décidons de piqueniquer sur le chemin dans la montagne à coté de l'observatoire... "Mc Donald". Punaise ! on n'en sortira pas !! Yann commande un BigMac aux étoiles. On a oublié les T-bone steaks, le barbecue était rempli de charbon, prêt à être allumé, comme apparemment sur toutes les aires de pique-nique.

DSC01189

La route redescend ensuite dans une immense plaine où l'on s'attend à voir passer des troupeaux de bisons. Mais c'est vrai, j'oubliais... les hommes les ont déjà tous tués.

Plus loin dans une grande ligne droite un roadrunner traverse la route devant nous. Puis un second qui s'arrête à notre passage et qu'on a le temps de bien voir. Ca le fait toujours... bip bip ! On vera le coyote un peu plus tard, empaillé !

Encore plus loin, nous traversons le massif de "Guadalupe Mountains". Le paysage est vraiment grandiose et la vision d'étend dans toutes les directions sur plus de 100 km.

DSC01204 DSC01213

Nous longeons ensuite sur plus de 60 km cette chaîne (2600m au pus haut). On dirait ... combien je vous en mets ? ... euuh... une bonne douzaine de puits Mary et de brèche de Roland alignés les uns à coté des autres.Tout ceci n'est plus vraiment à échelle humaine.

Nous changeons de nouveau d'état (Texas vers Nouveau Mexique) et d'heure aussi (Mountain times). Enfin c'est l'arrivée à Roswell vers 18H (heure locale). Juste le temps de voir en traversant la ville, des boutiques étranges et le musée que nous visiterons demain.

DSC01221

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Yo amigos !<br /> Et que s'est-il passé à Rosewell ?<br /> Ca m'inquiète...<br /> Plus de post sur ce blog...<br /> Téléportation ?<br /> <br /> Bonne route !<br /> <br /> Tyb on the road vers l'Est...
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité