Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
21 juillet 2007

Barbecue americain

Vendredi 20 juillet

Nous sommes toujours a Houston chez Remi.

A midi nous allons manger dans un restaurant francais avec un copain francais de Remi. La carte est super correcte. Il y a meme du foie gras "poile'. On aurait bien voulu prendre tous "moules - french fries" mais apparemment c'est comme en France (des fois) les moules sont pas fraiches... Eric le copain de Remi est un gars d'un certain age mais toujours en forme et qui a bourlingue dans le monde entier. Il a fait il y a quelques annees la route jusqu'a San-Fransisco en suivant a peu pres le meme itineraire que celui que nous avons prevu, il nous donne donc plein de renseignements utiles : les hotels, les lieux touristiques, mais aussi les pieges a eviter, les arnaques... Par exemple (celui-la je l'ai retenu) ne jamais avoir de biere (ou boisson alcoolisee) a portee du conducteur dans la voiture. On est arrete sur le champ et c'est la prison. Il nous parle aussi de maniere generale des Americains : de leurs modes de vie, leurs libertes... On aborde meme un petit peu le social et la politique. Le portrait est moins idyllique qu'il ne parait depuis notre continent.

DSC00830

Apres le repas nous allons voir Soleil, une fille de Remi qui travaille tout pres dans un restaurant mexicain. Elle est tres contente de revoir Regine et Yann qu'elle reconnait aussitot malgre sa tignasse en bataille et ses cinq ans supplementaires de vieillissement (note de R : la il parle de Yann...).

DSC00859 

Puis nous rentrons a la maison. Ce soir Remi a prevu BBQ (on voit souvent cette inscription sur les affiches des magasins vendant de la viande pour barbecue). Au Texas le BBQ est toute une religion. Il suffit de voir les rayons de viande de boeuf dans les supermarches et on a vite compris.

J'accompagne Remi dans une boucherie mexicaine chercher 1.5 kilo de boeuf. C'est de la bavette coupee tres fine et marinee dans une sauce a base de piment (doux) et d'autres herbes. On prend aussi du charbon de bois. La aussi surprise, c'est un charbon tout court en petit boulets, impregne d'alcool a bruler. Ils ont ca aussi partout dans les commerces.

DSC00864  DSC00839

Et puis apres on mange. Tout. Et meme un gros mille-feuilles achetee dans un restau-patisserie francais qui a comme deco interieure un moulin tout en bois a une taille quasiment reelle et plein d'outils de ferme (tres France). Un des proprietaires de ce commerce s'appellerait Boudesocque ! Remi a promis de verifier

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
" Il nous parle aussi de manière générale des Américains : de leurs modes de vie, leurs libertés... On aborde même un petit peu le social et la politique ".<br /> <br /> Vous êtes dur d'en rester là !<br /> Vous voudrez bien développer ?<br /> S'il vous plaît...<br /> <br /> Pas forcément tout de suite mais disons... à un moment donné.<br /> <br /> Allez... <br /> "Siouplé"... (mimique aux lèvres)<br /> Dîtes-moi oui !
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité