Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
8 août 2007

Los Angeles

Mercredi 8 août

Il faut vraiment être venu à Los Angeles pour se rendre compte de l’étendue de la ville.

La première chose à faire ce matin : trouver un plan du monstre. La ville est tellement grande qu’une seule carte ne suffit pas. Pour aller du motel à la plage, on a du acheter 3 cartes !

Autre exemple : il y a un annuaire dans la chambre dans lequel nous avons cherché des adresses de magasins d’instruments de musique. En fait, cet annuaire, épais comme 4 fois celui des Landes, correspond seulement au quartier d’El Monte.

Avec notre nouveau plan, nous nous hasardons plus loin et allons faire le tour des magasins de musique repérés dans l’annuaire. Mais pas de banjo, que des instruments latinos (guitare, bandonéons, …). Dans les magasins, les gens parlent espagnol. Nous sommes dans le quartier latino (mexicain). Nous poussons un peu plus loin, jusqu’au quartier chinois (Los Angeles a aussi son China Town). Toutes les inscriptions des magasins sont en anglais et en chinois. Nous entrons dans un supermarché, voulant acheter de l’eau. Tous les produits sont importés, asiatiques. Le rayon poisson est impressionnant avec des poissons vivants de toutes races dans un aquarium.

Los Angeles est une ville très cosmopolite où les gens se mélangent facilement. En cherchant bien, on doit pouvoir trouver des nems remplis de Chili con carne ou des pizzas laquées !

L’après-midi nous filons à Santa Monica, une des plages de L.A., dernier trip vers l’ouest. Depuis l’hôtel il y a une quarantaine de kilomètres (en ville) pour rejoindre la côte. Les Californiens conduisent comme des dingues : excès de vitesse, changement de file sur la 6 voies à la Starsky et Hutch : il faut regarder partout à la fois. On trouve ici beaucoup plus de « petites » berlines que de mini-vans et de pickups. Les petites berlines sont en majorités des BMW, Mercedes, Jaguar, Audi et Mustang. On commence à voir aussi d’énormes garages japonais : Toyota, Honda…

Après un petit bain dans le Pacifique et une bronzette sur la plage qui ressemble à s’y méprendre aux plages de chez nous, nous repartons visiter les beaux quartiers et les belles rues de L.A. : Beverly Hills, Hollywood, Sunset Bvd, Melrose Bvd, Beverly Hills Bvd, Hollywood Bvd. Beaucoup d’animations et de touristes. Nous restons jusqu’à la nuit et mangeons brésilien au Farmers Market. Nous avons mangé du sirloin, viande rouge très goûteuse, mais on ne sait toujours pas ce que c’est…

DSC02221  DSC02218   DSC02239   

DSC02267  DSC02273 DSC02282 DSC02298

Le retour à l’hôtel en conduite de nuit est intéressant : on commence à s’y retrouver quand même car les rues sont à angle droit, très longues, plusieurs dizaines de kilomètres, et on retrouve leurs noms facilement. En restant ici une semaine, nous serions tout à fait à l’aise…

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité