Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
31 juillet 2007

Au pays des merveilles pas de parlottes, des photos

Yann était à peine endormi quand nous nous sommes levés (à 5h30) pour aller admirer Monument Valley au lever du soleil. Et là, rien à dire, juste à admirer. D'abord Yann pour son effort, ensuite le paysage. On en prend vraiment plein les mirettes mais c'est difficile à raconter. L'Amérique n'a pas beaucoup d'odeurs, mais le sens de la vision est très sollicité. A chaque instant il y a des choses étonnantes à voir, et Monument Valley, par sa démesure, par ses couleurs, par ses formes étranges, nous laisse babas. Cette impression ne peut pas "entrer" dans les photos. On a essayé quand même :
DSC01680   DSC01687  DSC01693 DSC01656

DSC01708       DSC01712    DSC01719
Puis nous redescendons vers le sud, rejoindre la "route 66". Pourquoi "route" et pas "road 66" ?
Nous traversons encore de grandes étendues désertiques avec quelques mesas comme dans Monument Valley.
Nous quittons définitivement le territoire de la nation Navajo en gagnant (encore une fois) une heure. C'est notre dernier changement d'heure, nous avons maintenant 9 heures d'écart avec vous.

Nous arrivons à la deuxième étape de notre journée : le parc Petrified Forest. Ce parc national est immense (comme les autres). Nous voyons d'abord Painted Desert : l'érosion a creusé plus ou moins les différentes couches de sédiments de couleurs différentes déposés là, ce qui donne un paysage vallonné très coloré :

DSC01746   DSC01750

Nous retrouvons des traces des Indiens Anasazis par la présence de pétroglyphes sur les rochers.
DSC01760l   DSC01766
Malgré la chaleur, nous entreprenons une ballade à pied (2ème exploit de la journée pour Yann) sillonant à travers ces vallons, dans lesquels se trouvent la plus grande quantité au monde de troncs d'arbres pétrifiés. Malgré l'apparence, ces morceaux de "bois" sont en pierre de silice.
DSC01773   DSC01776   DSC01778

DSC01797   DSC01798   DSC01799

On remarque que dès 1920, ce site était classé et protégé. Les Américains sont très avancés en terme de protection de leur nature, très stricts et très respectueux des consignes. Leur premier parc naturel a été créé en 1872 (Yellowstone) !
Nous faisons étape le soir à Holbrook (énorme orage qui a fait disjoncté la ville entière pendant 1 heure !).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les photos sont superbes, avec un décor pareil, ca devient plus facile de faire de belles images.<br /> au fait, vous n'etes pas obligés de répondre;) mais j'ai des collègues ici qui sont aussi tentés pour mener une aventure quasi similaire à la votre, et ils me demandent quel a été votre budjet pour ce voyage ? billets d'avions, voiture, hotel etc ...<br /> bonne continuation en tout cas !!<br /> Sylvain and co ...
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité