Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
28 juillet 2007

2 jours à Truth or Consequences

Nous sommes partis d'Alamogordo hier matin, direction la vallée du rio Grande, à l'ouest (Las Cruces). Puis ensuite nous avons remonté le rio Grande jusqu'à Truth or Consequences. Histoire de se reposer un peu, on en a profité pour mettre à jour le blog et laisser dormir un peu le "petit".

DSC01375

Truth or Consequences : drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ? Dans les années 60, un jeu radiophonique proposait de réaliser son émission dans une ville qui accepterait de porter à l'avenir le nom de l'émission. Hot Springs et donc devenue T or C.
Cette ville est très différente de celles que nous avons vu jusqu'à présent. Les gens que l'on rencontre en se promenant sont tous des seniors. Les gars ont les cheveux longs et gris, les femmes, toujours habillées avec des robes à fleurs, ont l'air plus jeune (de loin). Des odeurs de patchouli flottent dans les magasins. Bref, cela fait très Woodstock sur le retour.
Notre hôtel est un hôtel de cure (Hot Springs = sources chaudes). Nous en avons profité durant ces 2 jours (musique planante, genre Kinema ou Boudah Bar).
On rencontre également beaucoup de bikers : gros bras, tatouages, bandanas US ou chapeau texan,...
En se promenant à pied dans les rues, on constate qu'il y a beaucoup de campements (à l'année ?), dans des baraques et des caravanes, quelques Airstream, yeh !

DSC01373

Il y a aussi baucoup de boutiques de bien-être, relaxation, chiropracteurs,...
Mais nous sommes ici dans la région des Indiens Apaches, la ville d'où Géronimo a lancé des attaques contre les Yankees. Il y a d'ailleurs un musée retraçant sa vie. Le musée est à l'image de la ville : on a regroupé tout un tas de très jolies vieilleries mais qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Nous avons pu voir une grande collection de poteries indiennes précolombiennes qui ferait pâlir un musée français.

DSC01348

Dans les boutiques de souvenirs, beaucoup d'objets artisanaux indiens : patchworks, tissages, perles, bijoux mais les motifs arrivent à être détournées en Peace and Love !
Le soir, les gens sont assis devant leur porte, prenant le frais (il a fait 45° hier dans la journée), fumant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité