Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
2 août 2007

Sedona

02/08/2007

Avec le décalage horaire, le jour se lève à 5H30 et il fait nuit à 20H.

Philippe est debout à 6H. Pas question d’en perdre une miette. On se reposera… en rentrant.

Ci-dessous un écureuil qui rentre dans les chambres du motel quand les gens sont partis.

 

DSC01859

Nous avons décidé de faire une boucle vers le sud en direction de Sedona.

Après avoir tenté en vain d’acheter de la viande pour faire un barbecue dans la montagne, nous prenons la direction de Sedona qui se trouve à 800m en contrebas de Flagstaff. La route serpente dans la montagne, traversant des sapins et longeant un gros torrent (Oak Creek) au fond d’un canyon, et qui, pour une fois, a de l’eau. Nous nous arrêtons sur une des aires de pique-nique aménagée, tout y est… sauf la viande. Attention aux rattlesnakes. Des gens se baignent dans le torrent en contrebas.

DSC01866   DSC01868   

Nous finissons d’arriver à Sedona. Le paysage est de plus en plus beau, les sapins laissant place à de la pierre rouge-orangé, rappelant les formations mégalithiques de Monument Valley, avec en plus de la verdure. Nous sommes encore à 1800 m d’altitude.

DSC01889   DSC01897   DSC01905

Sedona est une ville un peu déjantée. C’est la capitale mondiale (d’après les Américains) du New Age. Sur les conseils du Guide du Routard (très critique : « Le New Age semble être devenu un véritable fonds de commerce de tous les marchands du Temple, et les boutiques où l’on vous vend des merdouilles au prix du Graal, sont légions tout le long de la rue principale ». « En une petite décennie, nombre de centres de spiritualité, de relaxation et de « réflexion » se sont ouverts ici, gobant les gogos comme d’autres les œufs frais »), nous ne nous arrêtons pas dans la ville, et continuons vers le sud, vers le Village of Oak Creek. Nous allons quand même tenter ici une expérience mystique. En effet, plusieurs sites dans la région sont considérés par les Indiens comme des points de convergence de source magnétique (vortex). Ils viennent là depuis des millénaires. Actuellement, les gens viennent là pour tenter des expériences de spiritisme et même de décorporation.

Le rocher Bell Rock, à 2 pas de Oak Creek Village, est un des points de vortex les plus importants de la région. Au bout d’une heure de recherches, les gens ont presque l’air de cacher cet endroit, nous arrivons au point de départ du sentier menant au rocher. Il est 15 heures, le soleil tape fort, les conditions ne sont pas idéales, nous renonçons au trail en montée de 5 kms. On pense plutôt à une expérience d’intracorporation à la bière bien fraîche…

Nous montons au Sunset Overlook : rocher dominant la région et offrant un point de vue extraordinaire sur 360°.

petite vidéo : http://bberry.club.fr/usa/MOV01901.MPG

Rentrés tôt à Flagstaff, nous en profitons pour nous balader en ville et écouter un bon groupe musical qui se produit sur la place principale, jusque 19 heures. Même s’il est tôt, Yann commence à avoir faim, nous cherchons alors un petit resto, et là, surprise, tout est fermé à 19 heures !

DSC01914

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité