Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
2 août 2007

Holbrook – Flagstaff

01/08/2007

Aujourd’hui étape de transition. Après la grosse journée d’hier on va faire ça tranquille.

Nous avons pris nos habitudes et vaquons chacun à nos tâches quotidienne du matin.

Petit café crème pour commencer ; briefing et planning de la journée à partir des cartes et des guides ; changement de la glace dans la glacière et rangement du véhicule ; deuxième petit café.

Il y a l’Internet donc pendant que Yann récupère, nous en profitons pour mettre à jour le blog qui a pris du retard.

Sur le coup de 10H une femme de ménage vient me voir et m’explique que le voyageur de la veille a oublié ses papiers dans notre chambre. Ils sont cachés sous un des lits. Je remonte donc à la chambre ; rien sous le premier lit ; je suis obligé de faire une « cathédrale » au lit de Yann qui dort pardon, qui dormait profondément. Tous les papiers sont là entre le matelas et le sommier ! Mais pas de haricot ni de petit pois. Yann qui n’a rien senti, reste bon prince et se rendort aussi tôt. La femme de chambre a l’air soulagée et contente de pouvoir rendre tous ses papiers au client de la veille.

Troisième petit café.

Puisque nous avons le temps, nous partons faire les magasins : nous avons repéré dans le journal local, une grande boutique de bois pétrifié. Dans le parc, hier, il était absolument interdit de ramasser quoique que ce soit sous peine de forte amende (on avait le droit de respirer mais tout juste). Nous n’avions donc acheté aucun souvenir. Ce magasin est en fait une véritable exposition-musée, non seulement de bois pétrifié mais aussi de pierres et animaux fossilisés du monde entier : crocodile fossilisé, défense de mammouth, géodes d’une taille phénoménale, amonnites de 60 cm de diamètre, orthocères d’1 mètre de long, etc., encore une fois, à faire pâlir un musée français. Un collectionneur de pierres y passerait (largement) la journée. La vente de certains objets vus ici est totalement illégale en France.

DSC01820  DSC01823  DSC01825  DSC01829

A midi petit barbecue avant de quitter le motel. Nous avions acheté de la viande fraiche la veille mais l’orage nous avait fait changer notre menu. Les barbecues de l’hôtel sont près de la piscine avec des tables à l’ombre et même si nous devrions quitter l’hôtel à 11 heures, le gérant, très sympa, nous autorise à profiter de ce service. C’est d’ailleurs le meilleur motel6 que nous ayons connu jusqu’à présent de par son accueil, sa tenue, ses services.

DSC01830  DSC01832

PS : la bayonnaise a bien pris… sa tenue, nous sommes mercredi 1er août, jour de l’ouverture des fêtes de Bayonne !

Puis direction « Meteor Crater » sur la route de Flagstaff. Encore un endroit insolite où la Nature a fait des siennes. Une météorite s’est écrasée ici il y a 50 000 ans provoquant une énorme explosion et créant un gigantesque cratère. Le cratère de 1,3 km de diamètre et 160 m de profondeur est intact. La météorite, composée de fer et de nickel, avait 45 mètres de diamètre et pesait 100.000 tonnes. Elle a provoqué une explosion équivalente à 20.000.000 tonnes de TNT. Des débris de cette météorite se sont enfoncés jusqu’à 400 mètres dans la Terre. Il y a aussi un musée sur tout ce qui concerne les météorites et un petit film. C’est intéressant. Ce cratère est loin d’être le plus grand provoqué par une météorite. En France, près de La Rochelle, il y aurait un cratère de 45 kms de diamètres, mais invisible car bouché par l’érosion et recouvert par la végétation et peut-être des habitations, rivières,… Il n’est visible que par satellite et par des spécialistes. Celui-ci étant très récent, commence seulement à se remplir par l’érosion et les sédiments. Au moment du crash, il faisait 210 mètres de profondeur.

DSC01844  DSC01848

Petite vidéo : http://bberry.club.fr/usa/MOV01840.MPG

Le ciel, comme tous les soirs, s’est complètement obscurci et les orages sont en formation tout autour de nous. Donc plus de visite pour aujourd’hui et nous arrivons au motel de Flagstaff vers 17h.

Flagstaff est situé à 2500 m d’altitude. Les stations de ski sont toutes proches.

Nous allons nous balader dans les boutiques de la ville :

- magasin de chaussures et d’articles de western : toujours  pas de trace de vraies Santiags…

- magasin de musique : toujours bof

- magasin d’articles de montagne : très bien achalandé ; vous pouvez arriver en slip, y’a pas de problème, vous repartez avec la tenue complète, les cartes de randonnée, le réchaud, les provisions et tout le tralala. Il y a même de vrais couteaux « Opinel ». Les prix sont les mêmes qu’en France.

 

Nous finissons la soirée dans un restaurant type Western. Au menus Wings (de poulets), Ribs (travers de porc fumé),  et une bonne bière blanche locale, la « Blue Moon ». Tout ceci en regardant un match de baseball à la télé sous les réactions des gens connaisseurs présents dans la salle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vue regine! en pleine incorporation ! blue moon ?opinel opinel !! et Lagiole alors?
Voyage 120 (ni bière ?) aux USA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité